| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://libertad.vip-blog.com


Vie,Délires et ... d'une folle,de moi quoi!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Vie,Délires et ... d'une folle,de moi quoi!

VIP-Blog de libertad
  • 597 articles publiés
  • 279 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/07/2005 22:37
    Modifié : 23/10/2007 17:45

    Fille (18 ans)
    Origine : Lyon
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    VISHNU

    19/10/2006 18:33

    VISHNU


    Vishnu est le dieu de la stabilité du monde, il entretient la vie et la création. C'est le dieu du temps. Il est identifié au Brahmane. On le voit souvent en train de dormir. Mais dans son sommeil, il prépare le prochain monde. Il est souvent associé à Prajapati, tous les deux ayant des fonctions similaires. Son épouse est Lakhmi. Sa seconde épouse est Bhumi, la Terre. C'est un protecteur des humains et un sauveur. Il ne peut intervenir directement dans les événements, il s'incarne alors en un avatar.
    Le dieu conservateur de la Trinité à quatre mains.
    Dans la première il tient une coquille de conque (sankha) l'indication de la diffusion du son divin "Om";
    de sa seconde main un disque (chakra), un rappel de la roue de temps et mener une bonne vie;
    un lotus (Padma) qui est un symbole d'une existence glorieuse
    et de sa quatrième main il tient un maquis (gada) l'indication du pouvoir et la capacité de punition si la discipline dans la vie est ignorée.

    Son véhicule est un oiseau rapide, Garuda, qui peut étendre la connaissance Vedic avec le grand courage. La couleur sombre de Vishnu représente l'éther passif et informe, une grande qualité pour un dieu de pénétration. Il repose sur le lit du puissant serpent enroulé, Seshanag qui représente l'univers endormi. On connaît aussi Vishnu sous le nom d' Hari.

    Appelé aussi Narayana, il incarne la préservation. Comme Brahma il possède quatre bras. Dans une main, il tient une conque (shanka) dans laquelle il souffle pour vaincre les démons; dans une autre il tient un disque tournoyant autour de son index, c'est la "spirale de l'éveil" (sudhdarshan chakra) avec laquelle il décapite les forces du mal. Dans la troisième main se trouve une masse d'or (gadha), symbole de son pouvoir, puis dans la quatrième il tient parfois une fleur de lotus. Il porte des vêtements jaunes.

    Sa monture est l'aigle Garuda. Il est aussi accompagné d'un serpent à plusieurs têtes (Shesa). Son épouse est Lakshmi.
    Vishnu a pour mission de préserver l'ordre du monde. Lorsque ce dernier est perturbé, Vishnu s'incarne pour descendre sur Terre sous forme d'un avatar. Les textes sacrés en recensent dix :

    Le poisson MATSYA qui sauva le monde du déluge et qui récupéra les 4 Védas au fond de l'océan.

    La tortue KURMA. Elle souleva le Mont Mandara au milieu de l'océan avec sa carapace pour que les divinités puissent s'asseoir dessus et ainsi récupérer le nectar de l'immortalité.

    Le sanglier VARAHA qui, pendant 1000 ans, combattit le démon Hiranyaksha qui avait plongé la déesse de la Terre, Prithivi, au fond de l'océan.

    L'homme-lion NARASIMHA qui débarrassa le monde du démon Hiranyakashipu. Brahma, séduit par les offrandes de ce dernier, lui avait accordé l'invulnérabilité. Il ne pouvait être tué ni par un homme, ni par un animal. C'est donc sous une forme mi-humaine, mi-animale que Vishnu se manifesta.

    Le nain VAMANA. Le démon Bali avait réussi à prendre le contrôle de la Terre, du paradis et de l'enfer. Vamana se présenta devant lui et demanda à Bali de lui donner autant de terrain qu'il pourrait parcourir en trois pas. Bali, amusé par ce nain, accepta. En deux pas Vamana couvrit la Terre et le paradis puis, dans sa grande bonté, laissa l'enfer à Bali. C'est ainsi que Vamana sauva le monde.

    PARASURAM. Première incarnation humaine de Vishnu. Défenseur de la caste des Brahmanes, il aurait combattu la caste des Kshatriya à cinq reprises, remplissant cinq lacs avec leur sang.
    RAMA, héros du Ramayana, est le fils de Dashrata, roi d'Ayodhya. Il combattit le tyran Ravana avec l'aide du dieu-singe Hanuman et devint un souverain exemplaire après 14 ans d'exil.





     

     

    YAMA

    19/10/2006 18:34

    YAMA


    Yama, fils de Vivasvat, est le demi-dieu de la mort.

    Yama a la responsabilité de s'occuper des morts. Il va chercher ceux qui ont terminé leurs temps de vie qui passent ensuite devant ses deux chiens de Yama chargés de garder l'entrée du ciel afin d'en filtrer l'entrée.

    Yama qui porte aussi le nom "d'exécuteur" ou de "Roi de Justice" préside le tribunal des morts.
    Le messager de Yama est la colombe et ses attributs sont la nasse et le collet. Il est souvent représenté chevauchant un buffle.





     

     

    Népalmaa

    19/10/2006 18:38

    Népalmaa


    Une série de quelques unes de mes photos de mon voyage au Népal avec quelques précisions et souvenirs ^^



     

     

    Stûpa de Bodnath

    19/10/2006 19:07

    Stûpa de Bodnath


    Les stûpas  bouddhiques de la vallée de Kathmandou, notamment ceux de Swayambhunath et de Bodnath, comptent parmis  les monuments les plus impressionnants et les plus visités  du Népal.

    En Inde, les premiers stûpas étaient des tombeaux revêtant la forme de simples monticules bombés, mais au fil des siècles ces édifices sont devenus des structures complexes représentant Bouddha et la philosophie bouddhiste.

    La partie inférieures des stûpas  est soit une simple palteforme carrée, soit un socle à gradins comme il en existe à Bodnath.

    Sur cette base repose le dôme hémisphèrique (Kumbha ou "pot"), blanchi à la chaux  chaque année.

    Posée sur le dôme, la flèche se compose toujours de plusieures éléments.

    Le premier d'entre eux est un bloc carrée (karmika) dont chaque face est ornée de deux yeux qui simbolisent pour beaucoup le regard omniprésent du Bouddha.

    Ce bloc est surmonté d'une pyramide à treize étages, lesquels représentes, dit-on , les treize niveau de la perfection.

    Au sommet de l'édifice, enfin, une ombrelle dorée symbolise la royauté.





     

     

    Pashupatinate

    19/10/2006 20:25

    Pashupatinate






     

    Début | Page précédente | 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact libertad ]

    © VIP Blog - Signaler un abus